Mobilité, autonomie, immersion : l'expérience Adecco interim sur le Tour de France.
- Type
- Solutions compactes
- Thématique
- Activation de marque
En bref
De la rencontre à la collaboration
Lors d'un salon où Choup's était présent, le responsable marketing d'ADECCO Intérim a été séduit par les structures mobiles de l'entreprise Choup's. ADECCO, fort de son partenariat avec le Tour de France 2024 et d'autres grands événements sportifs comme les 24h du Mans ou Roland-Garros, cherchait une plateforme mobile pour assurer leur présence sur ces différentes manifestations.
Avec pour objectifs la visibilité de leur marque, le divertissement de leurs visiteurs et le recrutement de nouveaux talents intérimaires, c'est dans ce contexte que les deux entreprises se sont rencontrées pour créer une ShowOffice sur-mesure, entièrement aux couleurs d'ADECCO.
Polyvalent et compact, ce véhicule allait permettre à l'agence intérim d'être présente de manière autonome sur l'ensemble du parcours du Tour de France et sur leurs autres événements clés.
Un véhicule modulable
Choup's a conçu une ShowOffice, un camion permis B de 16m² et facile à déployer en 15 minutes, offrant une expérience immersive aux visiteurs. L'espace intérieur, entièrement personnalisé aux couleurs d'ADECCO, comprenait :
- Une zone d'accueil et d'animation avec une "roue de la fortune"
- Un coin meeting avec mobilier et système de climatisation
À l'extérieur, un espace détente avec transats et parasols permettait au public de profiter du soleil lors des étapes du Tour de France.
Adecco sur le Tour de France
L’équipe client sur le terrain en autonomie totale
Choup's a veillé à rendre l'utilisation de la ShowOffice la plus autonome possible pour ADECCO. Le déploiement ne nécessitait qu'un seul opérateur, qui pouvait installer l'ensemble de la structure en seulement 15 minutes.
Cette facilité d'utilisation a permis à l'équipe ADECCO de gérer elle-même le véhicule sur l'ensemble de la tournée, sans avoir besoin de l'assistance de Choup's. Un gain de temps et d'efficacité apprécié par le client.
Un succès sur tous les fronts
Grâce à ce dispositif personnalisé, ADECCO a pu accroître significativement sa visibilité et son impact lors d’événements sportifs de grande envergure, comme les 24h du Mans et le Tour de France. En se rapprochant de son public cible dans un environnement immersif, la marque a renforcé sa notoriété et son attractivité en tant qu’employeur, offrant ainsi une expérience engageante et mémorable.
Au-delà de l'animation sur place, la ShowOffice a également été présentée à la direction des différents départements d'ADECCO. Un moyen pour l'agence intérim de valoriser son partenariat avec ces grands événements sportifs et de renforcer sa stratégie de recrutement.
Une collaboration durable
Fort de cette première expérience réussie, ADECCO souhaite désormais étendre le déploiement du ShowOffice Choup's à davantage d'événements. Cette solution mobile, alliée à l'autonomie de gestion, s'est révélée être un atout majeur pour assurer une présence terrain efficace et économique.